Du 2 au 6 Juillet 2014 s’est tenue la quinzième édition du plus gros festival autour de la culture japonaise en France : La Japan Expo. Ce n’est pas moins de 250 000 visiteurs et exposants se sont bousculés dans les immenses halles du Parc des Expositions de Villepinte au nord de Paris.

C’est pour cette édition que pour la première fois Ouest Games a proposé un stand (DK138) afin de promouvoir les jeux multi-joueurs, la convivialité du jeu en groupe mais aussi afin de faire découvrir aux nombreux visiteurs les actions du groupement partout en France.

Sur les cinq journées de salon les différents amateurs de jeux présents ont pu découvrir des nouveautés comme Mario Kart 8 et BlazBlue Chrono Phantasma ou redécouvrir des grands classiques comme Super Mario Bros ou encore Crash Bash.

Avec une dizaine de postes qui ont tourné en permanence, les bénévoles d’Ouest Games ont quitté le salon pleins de souvenirs encosplayés !

IMG_4990

Malgré Mario Kart 8, le succès de Mario Kart 64 est bien là !

Le samedi 5 juillet 2014 a eu lieu un tournoi BlazBlue Chrono Phantasma sur Playstation 3 organisé en partenariat avec Orochinagi et son fondateur Alan « Gunsmith » François.

Ce tournoi a été remporté haut la main par le jeune Destroy qui avait déjà remporté le tournoi BBCP organisé par Ouest Games lors de l’IVGC en février 2014. Il a ainsi pu repartir avec la magnifique figurine offerte par Orochinagi d’une valeur de 150€.

IMG_5297

Palmarès du tournoi BlazBlue Chrono Phantasma.

Ouest Games espère donc réitérer l’expérience avec encore plus de jeux et plus de tournois l’an prochain pour la 16e édition de la Japan Expo !

IMG_5350
« 1 de 20 »