Depuis sa création en août 2006 par Valentin Yon dans le petit village de Pouancé (49420), l’association Super Dragon Ball Z Academy, devenue Ouest Games depuis, n’a cessé de grandir. Les objectifs ont eux aussi évolués et aujourd’hui l’association a plus que jamais la volonté de proposer les jeux-vidéo au plus grand nombre.

Une des premières étapes fût la mise en place de prestations de service pour les maisons de quartier, les centre socioculturels et les foyers de jeunes travailleurs. Des animations très appréciés que Ouest Games a su soigné au fil des années pour les rendre à la fois plus ludiques, plus pédagogiques et surtout enrichissantes pour les jeunes.

En 2014, l’association s’est associé au collège Philippe Cousteau de Pouancé, un premier pas dans le milieu de l’éducation qui représente beaucoup pour Ouest Games. Aujourd’hui l’association souhaite développer ses activités sur les temps périscolaires pour proposer des animations complètes sollicitant la créativité et le sens de l’organisation des élèves.

Cela faisait plusieurs mois que l’association souhaitait créer un poste et c’est grâce à l’aide de la mission locale de Segré et de la possibilité offerte par les contrats d’avenir que nous pouvons aujourd’hui annoncé la prise de fonction de M. Schifferling Jonathan, membre fondateur de l’association en 2006 qui a eu le rôle de président, secrétaire, responsable événementiel jusqu’à son titre actuel de vice-président, au 1er juin 2015.

Son rôle sera de construire des prestations plus complètes grâce notamment à une accréditation d’ambassadeur auprès de PédagoJeux qui lui permet d’avoir une vision consciente des jeux-vidéo, de leur bienfaits et de leurs méfaits. Jonathan pourra ainsi permettre à Ouest Games de perdurer et de s’ancrer comme un des acteurs inévitables de la scène jeux-vidéo en France.

Si vous souhaitez rencontrer Jonathan dès le mois de juin, vous pouvez le contacter par email : jonathan@ouestgames.com.



Ouest Games

Il sera disponible pour présenter toutes les activités de l’association mais il est également disponible pour réfléchir à l’intégration des jeux-vidéo dans de nouvelles activités, Ouest Games reste ouverte à toutes les propositions et à tous les moyens de proposer les jeux-vidéo pour tous !