L’exposition jeux-vidéo était présente simultanément dans deux villes pendant le mois d’avril avec la première qui a eu lieue à Douchy-Les-Mines (Nord-pas-de-Calais) et la seconde à Quéven (Bretagne). Chacune des deux expositions auront connues une fréquentation élevée pendant toute la durée de l’événement dans chacune des deux médiathèques.
Pendant plusieurs semaines les visiteurs ont pu revisiter les classiques de l’histoire du jeu-vidéo et précisément sur les années 80-90-2000.


L’exposition jeux-vidéo fait le plein !

Pendant cette exposition où le terme de « Rétro-Gaming » prend tout son sens, c’est bien les parents qui ont accompagnés leurs enfants pour leur faire découvrir avec quoi ils ont grandit. C’est le regard émerveillé et un brin nostalgique que le public est venu en masse pendant ces expositions.
De grands visuels bordaient les mûrs de la salle d’exposition et présentait l’ensemble des consoles et leurs dates de sorties (chronologiquement, bien sûr !).
Nous avions installé également des fiches de présentation par console afin de mettre en avant l’histoire de la machine ainsi que ses titres phares…

Revivez l’expo en photos


Programmation

Pendant ces 4 semaines nous avons organisés plusieurs animations autour du jeu-vidéo avec un tournoi organisé sur le jeu Mario Kart, FIFA, Gran Turismo, Super Smash Bros ainsi qu’un atelier de création de pixel arts. Le public présent était large, il y a eu des enfants accompagnés par leurs parents ainsi que des adolescents et jeunes adultes.
Environs 30 participations par jour, jusqu’à 60 pour les journées d’animation, de quoi ravir les médiathèques qui profitent du jeux-vidéo pour attirer un public plus jeune.

 


 

Pour toutes demandes d’informations, devis où réservations n’hésitez pas à nous contacter.
Nous nous ferons un plaisir de vous répondre (via mail où téléphone).

Contactez-nous

alex_kidd_in_miracle_world_by_fussel71-d36ppj1par mail à : contact@ouestgames.com

par téléphone au 06 77 11 99 25 (Clément SOULIER)

 


A voir également : L’art dans le jeu-vidéo au musée art ludique